>   L'ADCCFF

L’A.D.C.C.F.F 13 compte 82 C.C.F.F adhérents (tous des Comités Communaux Feux de Forêts et / ou Réserves Communales de Sécurité Civile des Bouches du Rhône) et gère l’action d’environ 3000 bénévoles sur l’ensemble du département. Son fonctionnement demeure celui d’une association, loi 1901, avec des statuts établis, un conseil d’administration élu en Assemblée Générale tous les deux ans, et un bureau composé d'un Président, un Trésorier et un Secrétaire Général, ainsu que des chargés de missions (cf organigramme).

La particularité de cette association réside dans le fait que ses adhérents ne sont pas des personnes physiques mais des structures communales rattachées à leur mairie.
Depuis plus de 30 ans, l'ADCCFF13 existe pour coordonner et représenter les CCFF / RCSC  /CCPR du département au travers d'une mission primordiale : la Formation des bénévoles.

Vous trouverez sur ce site la présentation du rôle des C.C.F.F /  RCSC / CCPR à travers ses missions, ses actions, ses moyens, ses bénévoles, mais également toute l'information concernant la protection de la forêt et la prévention des risques naturels en général.

Le risque zéro n'existe pas mais nous pouvons faire en sorte de gérer et maîtriser les risques afin que leurs conséquences soient limitées. La prévention des risques naturels est l'affaire de tous. C'est pourquoi ce site met à votre disposition un certain nombre d'informations et de conseils à votre usage.

N'oublions pas que la prévention des risques est avant tout une question de volonté.